mardi 22 mai 2012

L'ultra'ardèche ou l'ultra XXL...by Vincent Toumazou

Samedi dernier, j’ai couru la première édition de l’Ultrardèche, course de 212km sur route avec 4200m de dénivelé positif répartis sur 11 cols. Tout le gratin de l’ultra français était présent et si le format de cette course est en tout point similaire à la fameuse Badwater, la chaleur était remplacée par un vent du nord terriblement fort sur les cols et surtout glacial.
Six semaines après les 24 heures de Portet, et après une préparation raisonnable et sérieuse, j’avais pour objectif une place dans les 10 et un chrono autour des 27 heures.
Bien entouré par mes suiveurs Carlos, Philippe et Jean-Pierre (présent en vélo sur les 80 derniers kilomètres) j’ai connu un course fluide sans douleurs malgré deux arrêts sommeil de 10 minutes entre les km 160 et 170. Parti autour de la 45ieme place, je termine 9ième en 27h18. Objectifs atteints !
Cette épreuve magnifique est promise à un bel avenir mais reste à réserver à des « guerriers costauds»…
Run happy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire