lundi 10 octobre 2011

La nouvelle reine de Kona : Chrissie Wellington

L’an dernier, un virus l’avait empêché de défendre ses chances sur ce mythique Ironman d’Hawaï mais depuis le début d’année Chrissie était revenue dans une forme exceptionnelle et était invaincue . C’est dans un état d’esprit conquérant qu’elle s’est alignée sur cet ironman avec la volonté de remporter un nouveau titre,ce qu’elle a réalisé avec panache dans un temps de 8:55:08, sa seconde meilleure performance sur ce parcours.
Elle a ainsi repris le titre concédé en 2010 à l’australienne Mirinda Carfrea, et conquiert donc une 4ème couronne après les victoires de 2007-2008 et 2009
Elle a construit sa victoire dans une gestion parfaite de course : A la sortie des 3.86 km de natation, elle pointait à la 17ème place puis a fourni un effort constant pour terminer au 6ème rang après la partie vélo et enfin, a fait parlé tout son talent sur la course à pied puisqu’elle boucle le marathon en 2 h 52 mn 41 s pour finalement l’emporter avec 3mn d’avance sur Mirinda Carfrae. A noter, sa 32ème place au classement scratch.
Toutes nos félicitations à Chrissie pour ce très bel exploit réalisé en T7 racer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire